Cet article était prêt depuis 2 jours dans mes brouillons, je pensais le publier en début de semaine prochaine car il était impossible pour moi de parler de mes rencontres musicales sans parler de Prince ! Au vu des tristes circonstances, je n’ai pas pu attendre car pour moi Prince c’est bien plus que « kiss », Let’s go crazy », etc …

La Rencontre : Ce ne fut pas vraiment une rencontre en fait mais plutôt un « bourrage de crâne » par ma mère depuis ma plus tendre enfance … C’est simple, j’écoute Prince depuis 35 ans et je ne m’en lasse pas !! En général je ne suis pas très sensible au décès des célébrités, chanteurs, acteurs ou autres mais là, apprendre son décès m’a vraiment touchée. J’ai d’ailleurs cru que c’était un canular jusqu’à ce que ma mère me le confirme. Nous étions toutes les deux sous le choc. Comme je le disais, grâce à ma mère, fan bien avant moi, je l’écoute depuis ma naissance, qui va donc rythmer ma vie maintenant … ? C’est difficile à expliquer et ça peut paraître bizarre comme sentiments car je ne le connaissais pas personnellement bien sûr, mais son décès me donne l’impression de perdre un peu de moi ….

Heureusement sa musique, elle, … reste. J’ai bien évidement, tous ses albums et dans ses grands classiques, mes chansons préférées sont « Purple Rain » (qui me donne la chaire de poule à chaque fois que je l’écoute), « Thunder », « I Would Die 4 U », « Sexy M.F », « When Does Cry » « Pop Life », « Love 2 the 9’s » et j’en passe et des meilleurs … mais je ne vais pas vous parler de ses anciens tubes que vous connaissez tous déjà. Je préfère vous parler de son dernier album sorti en décembre 2015, HITNRUN Phase Two car Prince, était un grand compositeur qui possédait une palette artistique impressionnante, ce qui faisait que chacun de ses albums permettaient de le découvrir et de le redécouvrir sous un nouveau jour. Si vous avez l’occasion de l’écouter, n’hésitez pas ! C’est un mélange de funk, de groove, de jazz, beaucoup de cuivres, c’est un pur bonheur ! Du grand Prince !! J’ai une petite préférence pour « Xtralovable » qui pour moi résume parfaitement bien cet album. Il y fait même un clin d’œil à « 1999 » sur « RocknRoll Loveaffair « et un autre à « Kiss » sur « Stare ». Je vous conseille également ce magnifique livre de Jason Draper, « Life & Times » qui retrace en détail la carrière de Prince.

Voici un de ses derniers lives avec the New Power Generation, je vous laisse l’apprécier.

Logo Graines de Pissenlit

10 réflexions sur “Prince

  1. Très bel hommage. J’adooore Prince, et je n’ai même jamais eu la chance de le voir en concert 😢😢 une seule visite au Luxembourg il y a 5 ans et je l’ai loupé. Par contre, si tu as l’occasion, regarde sa participation dans la série « New Girl ». L’épisode s’appelle tout simplement « Prince » . Et moi j’ai un petit faible pour « Sometimes it snows in April ».😊

    Aimé par 2 people

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s