La Fille du Train - Paula Hawkins - Grains de Pissenlit

 

 

 

La Fille du Train de Paula Hawkins.

 

 

 

 

 

 

Comme dirait Madonna :

Je pense que vous avez sûrement déjà entendu parler de ce roman. Pour ceux qui ne l’ont pas encore lu … mais … qu’es ce que vous attendez ?!?! Là pour le coup, vous, vous avez un train de retard … La Fille du Train, est le premier roman de Paula Hawkins et elle a vraiment fait très fort !

Ce thriller psychologique est une véritable O.B.S.E.S.S.I.O.N. Impossible de le lâcher tant que l’on ne connais pas le fin mot de cette histoire, c’est simple, je l’ai lue en trois jours. Je lie pas mal et honnêtement, les livres aussi prenant se font rares. Les droits d’adaptation ont d’ailleurs étaient achetés par Monsieur Steven Spielberg. Dépêchez vous donc de le lire car sa sortie dans les salles est prévue pour le 26 octobre prochain. Ce n’est que mon point de vue, mais, ne commettez surtout pas la même erreur que certains, voir l’adaptation d’un livre au cinéma et ensuite seulement, lire le livre car vous n’apprécierez jamais à sa juste valeur le livre en question. Un livre a le pouvoir de nous faire travailler notre imagination, on lit en général beaucoup pour cela, ça nous permet de nous évader, de nous changer les idées. Quand vous lisez un livre, vous imaginez forcément les personnages, les décors, les situations, en gros, vous vous faites votre propre film … mais en ayant vu l’adaptation avant et bien se charme est rompu, il ne s’opère pas. Parce que vous avez des images de l’adaptation cinématographique dans un coin de votre tête, le livre perd tout bonnement de son authenticité.

Premiers mots de Paula Hawkins dans la Fille du Train :

« Cher lecteur,

Nous sommes tous des voyeurs. Les gens qui prennent le train tous les jours pour se rendre au travail sont les mêmes partout dans le monde : chaque matin et chaque soir, nous sommes installés sur notre siège, à lire le journal ou à écouter de la musique; nous observons d’un oeil absent les mêmes rues, les mêmes maisons et, de temps à autre, nous apercevons un éclair de la vie d’un inconnu. Alors, on se tord le cou pour mieux voir ……. « 

Après avoir lu La Fille du Train, vous ne prendrez plus jamais le train et le métro de la même manière …

Logo Graines de Pissenlit

4 réflexions sur “Paula Hawkins – La Fille du Train

Laissez un commentaire